Vous êtes ici › accueil › Administration › SIAE (Syndicat des eaux)

SIAE (Syndicat des eaux)

Comme son nom l’indique, le Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau d’Imphy – Sauvigny-les-Bois gère l’alimentation en eau potable des deux communes.
Il est doté de deux captages : la Source de la Fontaine Sonnante située à Sauvigny-les-Bois dans la forêt de Faye, et le captage des Plauts avec ses deux puits implantés en rive droite de la Loire.

Photo : réunion de réception des travaux des Plauts.
De gauche à droite, M. Gatignole et M. Bénard entreprise SADE, M. Lafleur Entreprise HYDRELEC, M. Saurat Président du Syndicat, M. Ladignac DDT de la Nièvre pour la maîtrise d’œuvre.

COMPOSITION DU COMITE SYNDICAL

Président : Jean-François SAURAT
Vice-président : Alain Lecour (maire de Sauvigny-les-Bois)
Membres isssus du Conseil Municipal d’Imphy
Joëlle JULIEN
Liliane BOURGEOIS
Jean-Daniel CREPIN
Bernard DAGUIN

Véronique JOURNET
Didier ROLLET
Membres issus du Conseil Municipal de Sauvigny-les-Bois
Nadia EYMERY
Jacques FLEXER
Guy MALTAVERNE

LES TRAVAUX SUR LE RESEAU D'ADDUCTION D'EAU POTABLE

Les travaux de renforcement du dispositif de pompage des Plauts sont arrivés à leur terme. En effet la réception des travaux a été effectuée vendredi 24 février 2012 en présence des entreprises SADE et HYDRELEC.

Les travaux rue Edouard Vaillant sont achevés, et ceux rue de Chazeau sont en cours. Ces derniers sont menés par l'entreprise TP AMOGNES. Les branchements individuels sont remplacés et les compteurs installés sur trottoir dans des regards incongelables. La conduite principale n’est pas concernée par ces travaux du fait de son bon état.

SIAE (Syndicat des eaux)