Vous êtes ici › accueil › Commune › Le mot du maire

Le mot du maire

Mesdames, Messieurs,

Comment ne pas commencer mon propos sans parler de ce que la France vient de vivre il y a quelques semaines. La France a été à nouveau touchée en son coeur. Ce vendredi 13 novembre un groupe terroriste organisé a fait 130 morts et plusieurs centaines de blessés.  Nos pensées vont à toutes les victimes et à leurs familles et face à cette barbarie nous devons réaffirmer nos valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité et de laïcité.

Nous voici donc à l'aude d'une nouvelle année 2016 et malgré ces dures épreuves nous devons rester ortimistes et continuer à proposer le meilleur pour nos concitoyens.

2 sujets animant particulièrement l'équipe municipale pour cette nouvelle année:

d'une part le travail à effectuer concernant la fusion de notre intercommunalité Fil de Loire avec une autre intercommunalité au 1er janvier 2017 puisque selon la loi votée en août 2015 (loi NoTre - Nouvelle Organisation Territoriale de la République) nous n'avons plus la possibilité de rester à 4 communes, le seil de 5000 habitants n'étant pas atteint.

Ce sra un vrai "chamboulement" dans nos méthodes de travail et même si nous pouvons déploer le manque de temps pour organiser les choses nous allons travailler dans le but de garder au minima les mêmes services à la population tout en maitrisant l'évolution des taxes qui sont déjà un lourd fardeau dans le quotidien de chacun.

Et d'autre part pour la création du pôle de santé sur le site de l'ancienne gendarmerie en relation étroite avec les professionnels installés. La situation reste toujours très tendue concernant l'accès aux soins pour tous depuis le départ brutal du Docteur Chevalier fin septembre et je voudrai par ces quelques mots lui rendre hommage pour son engagement professionnel tout au long de ces années dans notre commune.

Ces deux dossiers, même s'ils sont d'approche très différente, ont un même écho, celui de la solidarité et du service à la population.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2016.

Joëlle JULIEN

Le mot du maire