Démarche BIMBY

Avec le SCoT du Grand Nevers et l’opération BIMBY (Build In My BackYard), Imphy innove en offrant, à chaque propriétaire de la commune, les conseils d’un(e) professionnel(le) de l’architecture et de l’urbanisme.

Les 1er au 4 novembre 2018, sur inscription en contactant Rémy Vigneron au 0 805 385 088 (numéro vert, appel gratuit), chaque propriétaire pourra bénéficier d’un entretien gratuit d’une heure auprès d’un(e) professionnel(le) de l’architecture et de l’urbanisme avec élaboration d’une maquette 3D numérique.

L’intérêt de cette démarche ? Offrir aux propriétaires intéressés un regard neuf sur toutes les possibilités de transformation, de valorisation, d’amélioration de sa parcelle et des constructions qui s’y trouvent.

Imphy, territoire pilote de la démarche BIMBY

En vous offrant ce service inédit et innovant, Imphy se donne les moyens d’une ambition forte : adapter les logements existants aux besoins de leurs habitants, rénover le parc bâti existant, créer de nouveaux logements et plus globalement dynamiser son territoire et son centre-ville en favorisant la transformation et la production d’une offre de logements bien situés, à proximité des services, des réseaux et de la vie de village, à l’initiative des habitants

C’est le principe de la démarche « BIMBY » (Beauty in My Back Yard, « quelque chose de beau dans mon jardin »). Imphy s'est inscrite dans cette opération pilote, une des première de France réalisée à l’échelle d’un Schéma de Cohérence territorial (SCoT), avec les 108 communes du SCoT du Grand Nevers.

L’organisation de ce projet innovant est confiée au Lab InVivo, département recherche et développement de la start-up Villes Vivantes.