Mise en service de la borde de charge pour véhicule électrique

Le Syndicat Intercommunal d’Energies, d’Equipement et d’Environnement de la Nièvre s’est engagé sur un programme de déploiement de bornes de charge pour véhicule électrique jusqu’en 2022 sur l’ensemble du territoire nivernais. D’ici fin 2017, 36 bornes seront mises en service dans un premier temps, avec un accès gratuit jusqu’en 2018, tout cela en concertation avec le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, l’Ademe et les 3 autres syndicats départementaux d’énergies de la Côte-d’Or, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne.

 Le SIEEEN prend à sa charge l’investissement de l’installation, grâce à une subvention de 50 % de l’Ademe, dans le cadre du programme « investissement d’avenir ».

 1 de ces 36 bornes déployées sur l’ensemble du territoire nivernais avec l’entreprise SPIE, est située à Imphy sur la Place des Martyrs. Retrouvez l’ensemble des emplacements sur le site du sieeen : http://www.sieeen.fr

 • Propriétaire de véhicule électrique et hybride, vous pouvez demander votre badge d’accès gratuitement, depuis le site internet du SIEEEN : http://www.sieeen.fr, afin de vous permettre d’accéder à la borne de charge pour véhicule électrique sur le réseau nivernais.

Après avoir validé votre inscription en ligne, un badge d’accès vous sera envoyé par voie postale.

 • Vous pouvez également accéder à la borne depuis votre smartphone, en flashant le QR code sur l’emplacement de votre véhicule.