Bienvenue à IMPHY
Ville authentique et chaleureuse, 
entre Loire et acier

 

Retrouvez toute l'actualité de votre ville

 


 

APPEL A DESSINS

Comme vous le savez, les résidents de l'EHPAD Pierre Bérégovoy et de l'APF sont confinés et ne peuvent recevoir de visites de leurs proches...

Alors pour mettre un peu de joie dans la vie des résidents pendant cette période, la commune appelle tous les enfants (et même les grands) à leur écrire un poème, un message, faire un dessin... que nous transmettrons aux structures.

C'est le moment de montrer votre soutien et votre solidarité ! On attend votre production par mail à mairie@ville-imphy.fr


 

INFORMATION CORONAVIRUS

MAJ 27/03/20

Pour faire face à la situation liée à la crise du COVID-19 et assurer sa mission d’aide aux personnes vulnérables, la Croix Rouge Française a mis sur pied un dispositif exceptionnel de conciergerie solidaire : « Croix-Rouge chez vous ».
Toute personne vulnérable confinée en situation d’isolement social peut appeler 7j/7, de 8h à 20h, le numéro national 09 70 28 30 00.

Si vous souhaitez être livré de vos médicaments, précisez vos noms, prénoms, coordonnées et la pharmacie fréquentée habituellement.

MAJ 25/03/20

→ A l'appel des évêques de France et dans un élan de fraternité dans cette crise liée au Covid-19, les cloches de l'église d'Imphy sonneront le mercredi 25 Mars 2020 à 19h30 pendant 10 minutes.
Ces sonneries seront l'occasion d'exprimer notre reconnaissance aux personnels médicaux ainsi que notre soutien aux personnes hospitalisées.
Elles permettront aussi de signifier notre empathie envers les familles endeuillées.
Aussi, ne soyez pas surpris si ce soir, vous les entendez sonner.

• La mairie est joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h au 03.86.90.95.00 par mail mairie@ville-imphy.fr et sur les messageries facebook et twitter.
• L'espace de loisirs Amphélia, les toilettes publics de la place des Martyrs, le chemin d'accès au cimetière, le cimetière sont fermés.
• La nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable sur le site du  Ministère de l'Intérieur

MAJ 24/03/20

Pour faire face, collectivement, à la crise sanitaire du COVID-19, le président de la République a appelé les Français à « inventer de nouvelles solidarités ». Chaque soir, à 20h, en applaudissant à leurs fenêtres, les Françaises et les Français témoignent leur reconnaissance aux soignants qui s’engagent sans compter face à l’épidémie. Pour que chacun puisse prendre sa part de cette mobilisation générale des solidarités, le Gouvernement lance la Réserve civique-Covid 19 JE VEUX AIDER. Afin de permettre à tous ceux qui le peuvent et qui le souhaitent de s’engager et de donner de leur temps, pour que les plus démunis et les plus vulnérables ne soient pas les premières victimes de cette crise.

Une urgence : limiter l’impact social de la crise sanitaire

Avec la crise sanitaire et le confinement, les associations, qui reposent en temps normal sur une ressource bénévole bien souvent âgée, peinent à poursuivre leur activité. Toutes souffrent d’une pénurie de forces vives, car un tiers – voire la moitié – de leurs bénévoles sont âgés de plus de 70 ans, donc confinés. Plusieurs points de distribution pour les plus démunis ont déjà dû fermer leurs portes ces derniers jours faute de bénévoles.

Le confinement fait, par ailleurs, peser un risque sur les personnes fragiles isolées (âgés, en situation de handicap, malades chroniques,...). Si nos forces sont concentrées sur le front de la lutte sanitaire, notre réponse sociale ne peut être reléguée au second plan.

La mobilisation générale des solidarités face au Covid19

C’est pour garantir la continuité des activités vitales pour les plus précaires que cette plateforme a été construite, en lien avec les plus grands réseaux associatifs et les plateformes associatives déjà existantes. Elle permet aux structures (associations, CCAS, MDPH, collectivités, opérateurs publics, etc.) de faire état de leurs besoins de renforts autour de 4 missions vitales :

1. aide alimentaire et d’urgence ;

2. garde exceptionnelle d’enfants de soignants ou d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance ;

3. lien (téléphonique, visio, mail, etc.) avec les personnes fragiles isolées : personnes âgées, malades ou en situation de handicap;

4. solidarité de proximité : courses de produits essentiels pour les voisins (fragiles, isolés, handicapés).

La centralisation de ces missions essentielles sur le site jeveuxaider.gouv.fr garantit leur visibilité, et donc le fait qu’aucun territoire ne soit oublié. Le caractère exceptionnel de la crise sanitaire que traverse notre pays appelle un engagement exceptionnel de chacun d’entre nous. Depuis toujours au coeur des liens indéfectibles entre les citoyens, entre les générations, entre les territoires, les associations et les structures qui assurent leur soutien aux plus démunis priorisent aujourd’hui leurs actions pour que les impacts directs et indirects de la lutte contre le Coronavirus ne laissent personne dans le besoin.

« Cet espace d’engagement est ouvert à tous. Que l’on soit bénévole dans l’âme, habitué depuis toujours des missions associatives. Ou que l’on ait à coeur, pour la première fois, de donner un peu de temps et d’énergie. Parce que cette guerre sanitaire est sans précédent, parce qu’elle nous concerne toutes et tous et parce que nous voulons la gagner. Ensemble. Vive la République solidaire et Vive la France qui s’engage ». Gabriel ATTAL, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse

Les 4 missions précitées seront réalisées dans le respect absolu des règles de sécurité sanitaire, définies en lien avec le ministère de la Santé. Ainsi, les associations organiseront leurs actions de façon à garantir scrupuleusement les distances de sécurité (au moins 1 mètre entre chaque personne, bénévoles comme bénéficiaires) et feront respecter les règles de sécurité sanitaire (gestes barrières, lavage de mains très réguliers, etc). En outre, il est formellement interdit aux personnes de plus de 70 ans ainsi qu’aux personnes atteintes d’une maladie chronique de s’engager dans une mission dès lors que celle-ci nécessite une rupture du confinement. Néanmoins, elles peuvent s’engager pour les missions réalisées à distance (lien avec les personnes isolées par téléphone, par exemple). Chacun peut s’engager pour que personne ne soit oublié.



MAJ 20/03/20

Suite aux mesures annoncées lundi 16 mars merci de bien vouloir informer votre entourage que:

• La mairie est FERMÉE au public à partir de 12h ce jour et pour une durée indéterminée pour le moment.
Une permanence téléphonique est assurée tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 17h. Les actes d'état civil seront délivrés SI URGENCE.
• Le marché hebdomadaire du jeudi est suspendu.
• L'espace aquatique est fermé ainsi que l'accès à tous les autres bâtiments publics communaux.
• Le cimetière est fermé jusqu'à nouvel ordre
• Les manifestations culturelles, sportives, de loisirs, commémoratives sont annulées jusqu'à nouvel ordre.

Adoptez les gestes recommandés. Restez chez vous !
Merci de votre compréhension.

 

MAJ 16/03/20

La prise en charge des enfants des personnels soignants dans les écoles est assurée:
* Le personnel soignant devra présenter un bulletin de salaire ou une carte professionnelle à l'agent qui accueillera l'enfant.
* L'enfant devra fréquenter l'école dans laquelle il sera déposé. Il sera accueilli à partir de 7h dans les conditions habituelles et jusqu'à 18h30.
* Les parents doivent fournir le panier repas.
Merci de prévenir la mairie au 03 86 90 95 00 au plus vite si vous êtes dans ce cas.

En raison de la situation actuelle, la mairie est aujourd'hui 16 mars ouverte au public. Cependant nous vous invitons à limiter vos déplacements autant que possible. Contactez-nous via les réseaux sociaux, mail mairie@ville-imphy.fr ou par téléphone 03.86.90.95.00.
A partir de demain mardi 17 mars: une permanence sera assurée à l'accueil mais toute personne extérieure ne pourra circuler dans les services.

L'espace aquatique Amphélia est fermé jusqu'au 15 avril dans un premier temps.

Le syndicat d'eau Imphy - Sauvigny les Bois assure une permanence téléphonique au 03.86.68.65.00.

La déchetterie est fermée jusqu'à nouvel ordre.

Ces informations évolueront selon les directives gouvernementales.

Nous vous remercions de votre compréhension.


 

LE RUBAN

Pièce du Grenier du Nohain

Samedi 29 février à 20h - salle des fêtes


VIDÉOPROTECTION

Réunion publique


 

DÉCLAREZ VOTRE FLAMME !

Pour la 3ème année consécutive, la municipalité met à disposition de tous les amoureux les panneaux lumineux de la commune
Pour déclarer votre flamme, rien de plus simple !
Adressez nous vos mots doux et pourquoi pas vos demandes en mariage par mail mairie@ville-imphy.fr avant le 11 février. Ils défileront le 14 février .

Attention à ne pas dépasser 136 caractères (8 lignes de 17 caractères avec espaces, virgules et points compris)


VISITE DU PERE NOEL !

 


CONCOURS D'ILLUMINATIONS


TÉLÉTHON 2019

 


Réunion publique de participation citoyenne

 


 

IMPHY CITY GAMES


FÊTE DE LA SAINT MAURICE

 


 

AMPHÉLIA FÊTE SES 20 ANS !

Retrouvez-nous samedi 22 juin pour une journée de folie à l'espace aquatique Amphélia !


 A LA MONNAIE DU PAPE

SAMEDI 9 FEVRIER ,
La Municipalité reçoit le GRENIER du NOHAIN dans une pièce de Louis Velle "A la monnaie  du Pape", à la Salle des Fêtes à 20h
Entrée gratuite

 

Grenier du Nohain


 

DEVINEZ QUI VIENT NOUS RENDRE VISITE ?


 

IMPHY CINÉMA

 

Mardi 11 décembre, rendez vous au Théâtre L'Entr'Deux à 18h pour voir ou revoir
NOS BATAILLES

 

 

Puis à 20h pour LE GRAND BAIN

 

 


 

 TÉLÉTHON 2018

 

Venez vous joindre à nous pour la bonne cause !

 

téléthon

 


COMMÉMORATION DE L'ARMISTICE 1918

 Madame le Maire, le Conseil Municipal et les associations participantes s'associent pour rendre hommage aux soldats "Morts pour la France" et invitent la population à une semaine de commémoration.

 

 


 IMPHY CITY GAMES

10ème édition

 
Venez jouer et défier vos adversaires
tout un weekend à la salle des fêtes !

 

 


 

LES FOULÉES D'IMPHY

 Rejoignez-nous pour prendre le départ
à l'espace de loisirs !

 

 


 

IMPHY CINÉMA

 

Mardi 16 octobre, rendez vous au Théâtre L'Entr'Deux à 18h pour voir ou revoir
La Chasse à l'Ours

 

 

 

 Puis à 20h pour voir Les Vieux Fourneaux

 

 


 

Réunion Publique pour la Revitalisation du centre-bourg

Le Jeudi 20 septembre 2018 à 19h

réunion publique


 

IMPHY CINÉMA

Mardi 18 septembre, rendez vous au Théâtre L'Entr'Deux à 18h pour voir ou revoir L'Envol de Ploé

 

 

 

Puis à 20h pour Neuilly sa mère sa mère !


FETE DE LA SAINT MAURICE 

Ne loupez pas notre rendez-vous annuel !!!

ST MAURICE


 

IMPHY CINÉMA

 

Mardi 21 août, rendez vous au Théâtre L'Entr'Deux à 18h pour voir ou revoir Les Indestructibles 2

 

Puis à 20h pour Fleuve Noir


 

Inscriptions École de Musique

  Nous vous donnons rendez-vous
du 5 au 7 septembre 2018

Ecole de musique


 

FESTIVITÉS DU 14 JUILLET

Fête du 14 Juillet


 

IMPHY CINEMA

 

 Rendez-vous mardi 24 juillet 2018, au Théâtre L'Entr'deux pour deux séances

                        18h00                          

Cliquez ici

Le voyage de Lila

 

 

20h00

Cliquez ici

Bécassine


 

Ne manquez pas notre    rendez-vous annuel

La Caravane du Sport


 

Venez assister à la plus longue course en relais sur route !!

La France en Courant


 Fête Foraine de la Saint Paul du 30 Juin au 02 Juillet 2018

 

Fête foraine

 


 

ESPACE AQUATIQUE AMPHÉLIA

 

N'hésitez plus venez découvrir les activités pour la saison estivale de l'Espace Aquatique Amphélia   du 19 Juin au 2 Septembre 2018

Amphélia page 1

Amphélia page 2


 

CELIMARE LE BIEN-AIMÉ

Célimare, séducteur invétéré, s'apprête à épouser la jeune Emma. "Spécialisé" dans la conquête des femmes mariées, il a toujours tenu à appliquer son principe : soigner le mari de ses conquêtes...

Tant et si bien qu'il doit subir, après son mariage, la présence inopportune et continuelle de deux d'entre eux...

Comment parviendra-t-il à se débarrasser de ces encombrants "fils à la patte" ?

Retrouvez toute la trouve du Grenier du Nohain à la salle des fêtes samedi 3 février à 20h.

ENTRÉE GRATUITE

 


 

A l'occasion de la fête des amoureux,
la mairie d'Imphy met à disposition les panneaux lumineux de la commune pour diffuser votre déclaration d'amour!

Vos mots doux (et pourquoi pas vos demandes en mariage !) seront diffusés mercredi 14 février toute la journée alors n'hésitez pas à nous laisser votre texte à mairie@ville-imphy.fr
jusqu'au dimanche 11 février

Attention à ne pas dépasser 136 caractères (8 lignes de 17 caractères avec espaces, virgules et points compris)

 

 


 

  

"BOITE A IDÉES - IMPHY 2030"

Revitalisation du centre-ville

 

 

 


 

DOTATION DES SACS POUR 2018

 

 Rendez-vous à la salle des fêtes

 

 


 

AU REVOIR LA-HAUT

 

Rendez-vous demain, mardi 19 décembre à 20h30, au Théâtre L'Entr'deux

Cliquez ici 


 

IMPHY CITY GAMES 9ème édition
4 & 5 novembre
à la salle des fêtes

GRATUIT !